http://christianbenilan.wifeo.com/

AQUARELLES DES CHATEAUX ET DEMEURES DISPARUS
DE PARIS ET DE L'ILE-DE-FRANCE



   
Venez découvrir des centaines d'aquarelles restituant les charmes des châteaux et demeures disparus de la région parisienne.
 
 

CONTACT


 


Christian BENILAN   


65 ans, marié, 3 enfants, 5 petits-enfants.

e-mail : cbenilan@wanadoo.fr


Tel : 06 60 40 47 26

Architecte des bâtiments de France / conservateur de domaines nationaux.
Aquarelliste à ses heures perdues depuis 1976 & "historien du paysage".

 

Près de 1190 aquarelles réalisées (mai 2017). 
26 expositions faites en France.


Thèmes prioritaires :
aquarelles de paysages et architectures d’hier et d’aujourd’hui; près d’une cinquantaine de portraits ou nus.
 
Principaux sujets traités : les belles demeures disparues d’Ile-de-France, de nombreux paysages et architectures de la France d’aujourd’hui (48 départements), des sujets ramenés de voyages à l’étranger (dans 27 pays).
 
Tous travaux graphiques : aquarelles, crayons-bille, crayons, encres, feutres, fusains, gouaches, huiles, lavis, pastels, plumes (total des dessins estimés à près de 4.000).
 
Titres et diplômes : école internationale américaine F.A.S. Design, Wesport, Connecticut (1970), architecte D.P.L.G., diplôme : félicitations du jury (1977), diplôme du S.M.U.H., ministère de la coopération (1979), architecte et urbaniste en chef de l’Etat, ministère de l’équipement (concours 1981, major), architecte d.c.e.s.h.c.m.a., école du patrimoine de Chaillot (1983), diplôme d’aménagement urbain / école nationale des Ponts et Chaussées (1983) ministère de l’équipement, architecte des Bâtiments de France sur décision ministérielle, ministère de la culture (1994).
 
Distinctions : admissible à la Villa Médicis, Académie de France à Rome (1976) ; admissible architecte en chef des Monuments Historiques (1986), ministère de la culture.
 
Enseignement : enseignant architecte et urbaniste dans une école d’architecture, Paris Val-de-Marne, ministère de la culture, (1982-1996).

 


Pour toutes remarques, corrections ou informations concernant les aquarelles présentées sur ce site, n’hésitez-pas à me contacter. Nul n'est à l'abri d'une erreur.



Vous pouvez aussi le faire, si vous êtes intéressé par un dessin, ou souhaitez la commande d’une aquarelle sur un sujet contemporain d’une belle demeure de votre choix ou une intéressante propriété disparue. Je suis éventuellement disposé à étudier toute proposition de qualité (j’ai en effet dessiné bon nombre de belles maisons existantes ou démolies, comme des maisons de famille, en France ou à l'étranger).


 



Avertissement : L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit de propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.


Création du site / webmaster : Franck Devedjian, novembre 2011.  franckdevedjian@hotmail.com


 



Créé avec Créer un site
Créer un site